skip to Main Content

SAND George – Lettre autographe signée

VENDU

SAND George (Paris 1804 – Nohant 1876), écrivain français

Catégories : ,

Lettre autographe signée au général Pepe. Jeudi 9 octobre (1848-1852); 1 page in-8 sur papier monogrammé, adresse du destinataire et cachet de cire au dos.

George Sand serait ravis de revoir le général : « Mon cher général. Je suis bien touché de votre bon souvenir, et je serais bien charmée de vous revoir. Ne venez pourtant pas la semaine prochaine ; Je suis accablée d’affaires et de travail et n’aurai pas une heure de repos ou de liberté. Mais la semaine suivante, vous me trouverez tous les jours chez moi à 9 heures et vous me ferez un bien grand plaisir en venant me voir…»

Guglielmo Pepe (1783-1855), général d’empire italien servit à Naples pour les rois Joseph Bonaparte puis Joachim Murat, il se soulève contre le roi Ferdinand Ier en 1820 mais est condamné à l’exil après l’intervention autrichienne. Il se réfugie à Paris après la défaite de Venise en 1848 avant de repartir pour le royaume de Piémont-Sardaigne en 1852.

George Sand est très impliquée politiquement à partir de 1848 plaidant la cause des condamnés du nouvel empire, et soutenant le mouvement révolutionnaire de Garibaldi en Italie.

Vous avez aimé notre galerie ?

Laissez-nous votre email ! Nous vous tiendrons informé de nos nouveautés

Back To Top