William Sidney SMITH (amiral) – Billet autographe signé

SIDNEY SMITH William (1764 – 1840), amiral britannique. Il se distingue à l’égal de l’amiral Nelson contre la France pendant la Révolution française et le Premier Empire, notamment lors de la campagne d’Egypte en 1799 ce qui fait dire à Napoléon Bonaparte : « cet homme m’a fait manquer ma fortune… »

500.00 

Description

Billet autographe signé au dos d’une facture imprimée à en-tête du fournisseur Fortin. Paris 15 août 1818; 2 pages in-8° oblongue.

Facture de 50 francs à régler à Monsieur Fortin en règlement de fourniture achetée pour le compte de l’institution antipirate des Chevaliers libérateurs des esclaves d’Afrique :  «Institution Antipirate – compte des esclaves. Mes Perrigoux Lafitte et C°. Payez s’il vous plait à M. Fortin ou au porteur de son reçu en dos la somme de cinquante francs pour ouvrage et fourniture fait pour le compte de Chevaliers libérateurs des esclaves en Afrique. S. Smith Présidt »
Au dos la facture est au nom de Fortin et signée par lui-même ; Paris, le 11 juillet 1818 : « l’Instution antipirate doit 1 boite à médaille et 2 boites à fermant à crochets doublés » pour un total de 50 francs

L’Amiral SIDNEY SMITH se distingue à l’égal de l’amiral Nelson contre la France pendant la Révolution française et le Premier Empire, notamment lors de la campagne d’Egypte en 1799 ce qui fait dire à Napoléon Bonaparte : « cet homme m’a fait manquer ma fortune… »