Autographe Victor Hugo

 

Poète, romancier, peintre et dramaturge, Victor Hugo fait partie des légendes de la littérature mondiale. L’homme aux multiples casquettes : voici le terme que bon nombre de personnes l’appelaient tellement que ses facultés étaient exceptionnellement au-dessus de la moyenne. Décédé le 22 mai 1885 à l’âge de 83 ans, l’homme surnommé l’écrivain romantique a laissé un héritage inépuisable qui continue à enthousiasmer les passionnés des chefs d’œuvre littéraire. Que ce soient les poèmes, les romans, les œuvres théâtrales entre autres, la plume de Victor Hugo est contemplée partout et dans toutes les langues. L’auteur a même laissé des autographes qui sont actuellement considérés comme des patrimoines historiques. Ces textes manuscrits sont recherchés partout dans le monde par leur richesse et leur originalité. Chez Autographes-manuscripta.com, vous aurez la chance de découvrir ces signatures rares et fortement convoitées par le grand public. En plus, chaque autographe victor hugo est original et n’est l’objet d’aucune reproduction. L’authenticité sera totalement garantie et les conditions de vente sont accessibles pour tout le monde.

 

Une lettre autographe adressée à une dame

Selon les personnes qui ont fréquenté Victor Hugo, la personnalité de l’auteur se résume en un seul mot : Romantisme. C’est pourquoi on l’appelait le roi des poèmes, car ses œuvres ont un caractère séducteur qui impressionne plus d’un. Chez Autographes-manuscripta.com, vous allez trouver une lettre autographe victor hugo adressée à une dame. C’est un texte galant où l’écrivain magnifie le charme d’une belle dame qui lui demandait de lui adresser une lettre. Il a donc obéi en lui disant que « vous me condamnez à vous délayer une lettre que, le voulant ou non, le sachant ou non, tout homme vous écrit en vous voyant ». C’est un court texte qui décrit le côté romantique de ce célèbre auteur dont la plume est naturellement charmeuse.

Autographe Victor Hugo

Une lettre autographe de Victor Hugo signée à Banville

Théodore de Banville faisait partie des écrivains les plus proches de Victor Hugo. Il lui a même dédié un poème qui fait partie des œuvres ayant marqué l’histoire de la littérature française. Les deux auteurs partageaient les mêmes affinités et se fréquentaient régulièrement. Autographes Manuscripta vous propose un autographe victor hugo marqué de ses initiales. Cette lettre était destinée à Théodore de Banville dont Hugo invitait sa femme à sa table. À travers ce texte, on peut lire : « Cher grand poète, amenez avec vous, je vous prie, Madame de Banville. Nous serions heureux de la voir mise à notre table de famille ». C’est un autographe d’une seule page signé un certain jour de 28 juin.

 

Une lettre autographe adressée à P.Péa  

P.Péan était l’ami de Victor Hugo. Ils étaient compagnons de combat ayant partagé certains moments très difficiles. À travers cette lettre autographe victor hugo, l’écrivain fait un témoignage d’amitié et lui prouve à quel point il tient à leur relation. Selon Hugo, leurs « destinées ont une sorte de parallélisme qui se prolonge jusque dans l’ombre du devoir où nous sommes ». C’est un autographe plein d’émotions qui démontre à quel point le poète français tient aux personnes avec qui il a partagé une partie de sa vie. Il explique comment son ami lui manque avec ces termes : « je palpite vos émotions et vous pleurez mes larmes. Nous nous tenons par la main et le cœur ». Il termine ensuite avec des propos touchants : « Il y a certains paragraphes que votre amitié signe et que mon amitié reconnaît. Je vous remercie de dire ces choses et de les si bien dire ». C’est une lettre autographe de 2 pages que vous allez trouver chez Autographes-manuscripta.com et l’originalité sera totalement garantie.

 

Un autographe victor hugo à l’occasion de Marion de Lorme

Marion de Lorme est un drame de cinq actes écrit par Victor Hugo. C’est une œuvre très célèbre dont le sujet porte sur la courtisane Marion Delorme. Il a été joué le11 août 1831 au théâtre de La Porte Saint-Marin. Cependant, la réalisation de ce grand évènement n’était pas si simple comme beaucoup le croient. L’œuvre était censurée pendant deux ans avant d’être autorisée. C’est pourquoi quelques jours avant l’évènement (7 août 1831), le dramaturge a signé une lettre autographe à un ami en lui disant : « Ce sera une joie pour moi de vous voir et de reposer un moment mon regard sur le vôtre au milieu des ennemis et des assauts qui m’investissent de toutes parts… ». Une lettre autographe victor hugo poignante où l’auteur fait surement référence à la période tumultueuse qui a précédé l’évènement. Le texte est disponible chez Autographes Manuscripta, avec la garantie d’authenticité assurée.

 

Une lettre autographe signée à Madame Ditte

Cette lettre a été écrite le 11 janvier 1832 par Victor Hugo. En effet, il avait reçu une invitation de la part de Madame Ditte pour s’installer définitivement dans la vallée de Chevreuse. Une proposition que le poète va finalement décliner à cause de l’état de santé de sa femme. « (…) Ce serait pour femme et pour moi un grand bonheur d’être un jour votre voisin (…). Mais ma femme, à qui l’humidité est mortelle, a peur de ce beau marais… », dixit Victor Hugo dans la lettre. Un texte qui prouve encore une fois le profond attachement du poète envers sa famille, particulièrement sa femme. Il explique même dans cet autographe victor hugo que : « Quand à moi, madame, je me souviens que c’est fort loin de vous, et je n’insiste pas trop près de ma femme… ». C’est une lettre de deux pages où vous trouverez même l’adresse au dos. Il y a aussi les marques postales qui justifient l’originalité de ce texte signé par l’un des prosateurs romantiques les plus emblématiques de la France.

 

Une édition originale de « Les Contemplations »

« Les Contemplations » fait partie des œuvres les plus connus de Victor Hugo. C’est en effet, un recueil de poèmes publié en 1856 et composé de 414 pages. C’est une œuvre caractérisée par une thématique très riche : amour, souvenir, joie, deuil, foi mystique, etc. Il est composé de 158 poèmes repartis en six livres. La particularité de ce recueil est qu’il a fait le tour du monde. Il est même disponible en version anglaise par la richesse des thèmes qui a séduit des millions de lecteurs. Avec Autographes-manuscripta.com, vous aurez la possibilité de découvrir l’édition originale de « Les Contemplations » qui était jusque là introuvable. Vous aurez les premiers tirages de cette œuvre qui est toujours enseignée dans les écoles et les grandes universités.

 

Un autographe Victor Hugo destiné à la princesse de Canino

Cette lettre a été écrite le 26 janvier 1850. Elle était adressée à la princesse de Canino, veuve de Lucien Bonaparte décédé le 21 mai 1840. C’est un texte qui illustre parfaitement la modestie de Victor Hugo et sa capacité à communiquer avec ses interlocuteurs tout en agissant avec discernement. Dans la lettre, l’auteur déclare : « je ne suis malheureusement presque jamais libre après trois heures. Vous mettriez le comble à vos bontés en me faisant savoir si je pourrais avoir l’honneur de me présenter chez vous un mardi, un jeudi, ou un dimanche à deux heures… ». Une belle lettre d’excuse d’une seule page qui atteste les qualités diplomatiques de l’une des personnalités marquantes de l’histoire des lettres françaises.

 

Une lettre autographe adressée au directeur de théâtre Charles de Chilly  

Victor Hugo n’était pas seulement un écrivain romantique et engagé. Il était également une personne reconnaissante qui savait bien rendre hommage aux gens. À travers cette lettre autographe, il a déclaré sa marque de respect à Charles de Chilly, directeur du théâtre l’Ambigu en 1958. Ce dernier a même joué dans « Marie Tudor » de Victor Hugo incarnant le rôle du juif. Sa qualité de gestion lui a permis d’être intégré dans la gestion du Théâtre de l’Odéon. Dans la lettre autographe victor hugo, magnifie sa bonne gestion avec ces écrits : « Votre théâtre a une vieille gloire et un jeune public ; je l’aime à ce double titre ; et vous, vous le savez, vous avez depuis longtemps toute ma cordialité la plus vive.».  Elle a été adressée à l’un des meilleurs acteurs de sa génération le 3 avril 1872, année qui correspond exactement à son décès.

 

Des lettres originales et entièrement garanties

Chez Autographes-manuscripta.com, vous trouverez des dizaines de lettres autographes signées par l’un des plus grands écrivains de la langue française. Vous aurez même des photos originales de Victor Hugo que vous n’aviez jamais vu auparavant. En plus, vous aurez des garanties d’authenticité sur chaque autographe victor hugo acheté. Manuscripta est un expert en autographes qui a des années d’expérience dans ce domaine. Que ce soit dans l’achat, la vente ou l’expertise des documents, la galerie réunit toutes les conditions pour que vous soyez le seul et unique détenteur de votre autographe. Tous les documents sont fournis par des personnes crédibles qui ont collecté les lettres par la voie des sources sûres. Si vous voulez réaliser une collection, vous serez accompagné dans cette étape avec des conseils précieux. Vous serez guidé vers les meilleurs choix pour que vous puissiez, vous aussi, réaliser votre galerie de rêve.