De son vrai nom Georges Remi, Hergé est l’un des auteurs qui ont marqué l’univers de la bande dessinée. Né le 22 mai 1907 à Etterbeek, commune belge, le fameux dessinateur a participé à plusieurs projets. Connaissez-vous les Aventures de Tintin ? C’est lui qui a personnalisé cet acteur considéré comme l’un des personnages les plus connus de l’histoire de la bande dessinée. En dehors de son célèbre dessin original tintin, il évoluait également dans d’autres domaines comme les médias, le secteur publicitaire, la littérature entre autres. Son génie créateur lui permettait d’être sollicité partout, même dans la cinématographie. Son parcours a été très riche en distinction, car il avait remporté le grand prix Saint-Michel en 1973. Il a aussi gagné la médaille de vermeil de la Ville d’Angoulême en 1977 avant d’être élevé un an plus tard au grade d’officier de l’ordre de la couronne en Belgique. Ses œuvres sont tellement précieuses qu’elles font l’objet de beaucoup de convoitise. Si vous faites partie de ceux qui recherchent ses créations, Manuscripta vous réserve quelques planches. Vous trouverez le dessin original hergé à un prix imbattable. Tous les dessins sont originaux et vous ne les retrouverez dans aucune autre galerie.

 

Un dessin original de Tintin en compagnie de Milou  

Ceux qui ont longtemps lu « Les Aventures de Tintin » connaissent très bien Milou. Ce petit chien blanc qui accompagne Tintin partout. Ils sont même qualifiés d’amis inséparables, car ils ont affronté plusieurs péripéties ensemble. Parmi les nombreux dessins de tintin, il y a un dessin original tintin avec son compagnon Milou dont le comportement a atteint des proportions surréelles. Ce dessin est réalisé par Hergé de sa propre main et fait partie des nouvelles collections. Il est dessiné sur un papier en carton bleu avec de l’encre. Il est même dédicacé par l’auteur par ces mots : « A Jacques Hirschbühler, Ces “Tintin et Milou” tels qu’ils seraient dans un nouveau “Pays des Soviets”, si j’avais le temps de redessiner cet album… Amicalement. Hergé ».Ses dimensions sont de 15 x 10,5 cm. C’est une œuvre rare.

Il y a aussi un autre dessin original hergé où l’on voit le visage de Tintin et celui de Milou. Celui-ci tient un os dans sa bouche comme il a l’habitude de le faire tout au long de ses aventures. C’est certainement le tibia de dinosaure qu’il avait ramassé dans un musée d’histoire. Ce dessin à l’encre a été réalisé par Hervé en mai 1976. Il est dédié à Laurent Morel à l’occasion de ses 7 ans selon la dédicace de l’auteur. Ses dimensions sont mesurées à 29,5 x 21 cm et il est signé dans une page de garde très résistante.

D’autres dessins dédicacés d’Hergé

Même si Hergé dessinait beaucoup pour des œuvres littéraires, des supports de publicité, des journaux entre autres, il a aussi réalisé des planches dédicacées. Dans ces dessins, on retrouve le mythique personnage Tintin toujours en compagnie de son chien surdoué Milou.  

Vous aurez un joli dessin original tintin réalisé en juillet 1964. Avec ses dimensions de  29,5 x 21 cm, cette planche est conçue avec une belle dédicace signée par Hergé. C’est une œuvre résistante réalisée avec de l’encre qui va surement vous enchanter.  

 

Une lettre dactylographiée signée par Hergé

Les œuvres d’Hergé ne s’arrêtent pas seulement au dessin original tintin. Il existe une lettre dactylographiée qui a été signée le 4 avril 1964 à Bruxelles, période pendant laquelle les Studios Hergé et le Journal Tintin avaient une différence. C’est une lettre intéressante adressée à Henri Jongbloed. Dans le courrier, l’auteur explique à ce dernier qu’il travaille avec des collaborateurs aux Studios Hergé, son atelier personnel qui se situe à l’Avenue Louise. S’agissant du Journal Tintin et des Éditions du Lombard, il se trouve à l’Avenue Paul-Henri Spaak, précisément à la Gare du Midi. Ainsi, Georges Remi expliquer que ce dernier est plus adéquat pour les élèves d’effectuer des visites, contrairement à ses bureaux dont l’accessibilité est moins confortable.

À l’entête de la lettre, vous allez voir le logo de Studios Hergé qui a été fondé en 1950. C’est ici que les Aventures de Tintin ont été réalisées par le dessinateur belge en compagnie de ses collaborateurs. Parmi ces derniers, on retrouve Roger Leloup, Bob de Moor, Jacques Martin ainsi que d’autres artistes prestigieux qui ont laissé leur empreinte dans l’industrie de la bande dessinée. En 2006, Studios Hergé est passé du statut d’une fondation à une société légale qui continue d’avoir une grande influence dans son secteur d’activité.

 

Une lettre adressée à Jacques Van de Voorde

Voici une autre lettre dactylographiée signée par Georges Remi le 14 mai 1963 à Bruxelles. Elle était adressée à Jacques Van de Voorde, un ami avec qui il entretenait de solides relations. Ce texte fait partie des rares écrits d’Hergé. On aperçoit sur l’entête du papier le symbole de Studios Hergé qui décrit un peu l’objet de la lettre. Celle-ci porte même la signature du dessinateur, ce qui justifie le caractère original du document.

 

Des dessins conçus à l’occasion des fêtes du Nouvel An

L’une des plus grandes forces d’Hergé est qu’il savait adapter ses œuvres aux contextes actuels. Après le grand succès de « Les Aventures de Tintin », l’auteur considéré comme l’un des meilleurs dessinateurs de sa génération n’a pas manqué d’utiliser le personnage à l’occasion de certains évènements. En 1974, il avait réalisé une magnifique carte de vœux pour la fête de Noël. Ce document décrit une petite aventure de Tintin et est constitué de deux volets. Il est aussi illustré avec de petites cases et un grand « Joyeux Noël » que l’on voit clairement au milieu. Ce dessin original tintin est divisé en 7 niveaux et chaque partie relate une belle histoire de Tintin avec son compagnon de toujours Milou.  

Il y a également une autre carte de vœux signée en 1982 en l’honneur de cette nouvelle année. L’auteur belge en a profité pour illustrer Tintin portant un grand plateau décoré avec les chiffres du Nouvel An avec son chien. La particularité de cette planche est que le dessinateur a présenté ses meilleurs vœux en plusieurs langues. Les messages sont diffusés en français, en anglais, en espagnol, en italien et en allemand. Cette carte est présentée en deux volets où l’auteur renouvelle sa créativité avec la combinaison des couleurs qui attirent naturellement l’attention.

 

Des conditions de vente à la portée de tous

Pour ceux qui se soucient de l’accessibilité des œuvres, ne vous inquiétez pas sur ce point. Contrairement aux autres galeries qui prônent la vente aux enchères, ici les offres sont à la portée de toutes les bourses. Quels que soient vos moyens financiers, la galerie vous accompagne pour que vous puissiez trouver le dessin original tintin qui vous convient.

Si par ailleurs le dessin que vous recherchez n’est pas encore disponible ou il est déjà vendu, Manuscripta va vous accompagner. Vous aurez la possibilité de remplir un formulaire en ligne et décrire les spécificités du document que vous voulez vous offrir. Votre demande sera rapidement prise en compte et vous serez satisfait dans les meilleurs délais. En effet, la galerie travaille un grand réseau de collecteurs qui sont toujours à la recherche des dessins originaux. C’est pourquoi beaucoup de clients parviennent même à avoir une réponse en moins d’une semaine. Vous recevrez une alerte par mail qui vous notifiera que votre dessin original hergé est disponible.