Jane BIRKIN – Lettre autographe

Jane BIRKIN (née en 1946), chanteuse et actrice britannique, naturalisée française. Jane Birkin débarque en France en 1968 pour tenter sa chance dans le monde du cinéma, avec sa petite fille Kate, alors âgée de 1 an, née de son précédent mariage avec le célèbre compositeur anglais John Barry, En 1968 Serge Gainsbourg rencontre sur le tournage du film Slogan celle qui deviendra l’amour de sa vie, Jane Birkin. Le couple donne naissance à leur unique enfant, Charlotte.

Description

Lettre autographe signée « J » à la nurse, Michèle Berry. S.l.n.d. (fin 1972 – début 1975) ; 1 page in-4° rédigée au feutre noir. Marques de pliage

Superbe lettre pleine d’humour de Jane Birkin, teintée de son charmant accent anglais, qui s’excuse de l’absence de la « petite souris », qui devait passer ce matin, pour sa fille Kate et prétexte une grève de trains, réputée outre-manche, pour justifier cet oubli : « Michele Est-ce que tu peut expiqué a Kate que il y avait un greve de train pour les souris !! (Parce que j’ai rien trouvé mais je trouverai demain) alors dit a elle que le souris viendra demain soir sans faute pour qu’elle soit pas decu…»

Cette lettre pleine d’attention de Jane Birkin, nous plonge avec bonheur dans l’intimité de la famille Birkin-Gainsbourg, dans les premières années des années 70, à l’hôtel particulier du 5bis de la rue de Verneuil à Paris.