Philippe PETAIN – Carte autographe signée – 1ère guerre mondiale

Philippe PETAIN (1856 – 1951), militaire et homme d’Etat français. En août 1918, la médaille militaire est attribuée à Pétain : « Soldat dans l’âme, n’a cessé de donner des preuves éclatantes du plus pur esprit du devoir et de haute abnégation. Vient de s’acquérir des titres impérissables à la reconnaissance nationale en brisant la ruée allemande et en la refoulant victorieusement »

Description

Carte autographe signée au colonel Horace-Philippe Hepp. 24 août 1918 ; 1 page in-12° oblong sur carte personnelle à en-tête « Le général Pétain ».

Le général Pétain a reçu la médaille militaire : « Merci, mon cher ami, de vos félicitations. Je suis heureux que vous me fournissiez l’occasion de vous envoyer mon affectueux souvenir »

En août 1918, la médaille militaire est attribuée à Pétain : « Soldat dans l’âme, n’a cessé de donner des preuves éclatantes du plus pur esprit du devoir et de haute abnégation. Vient de s’acquérir des titres impérissables à la reconnaissance nationale en brisant la ruée allemande et en la refoulant victorieusement »