Jane BIRKIN – Lettre autographe

Jane BIRKIN (née en 1946) débarque en France en 1968 pour tenter sa chance dans le monde du cinéma, avec sa petite fille Kate, alors âgée de 1 an, née de son précédent mariage avec le célèbre compositeur anglais John Barry, En 1968 Serge Gainsbourg rencontre sur le tournage du film Slogan celle qui deviendra l’amour de sa vie, Jane Birkin. Le couple donne naissance à leur unique enfant, Charlotte.

Description

Lettre autographe à la nurse, Michèle Berry. S.l.n.d. (fin 1972 – début 1975) ; 1 page in-8° rédigée au feutre orange. Marques de pliage, léger manque de papier en marge supérieur.

Recommandation de Jane Birkin à l’intention de la nurse de Kate et Charlotte : « Michele. Ces bonbons sont pour KATE pour avoir été sage au doctor. Si jamais elle a de la fievre demain a cause de son piqure, arde – la au lit – merci »

Joli billet de Jane Birkin, en mère attentive au bien-être de sa fille ainée Kate, née de son précédent mariage avec le compositeur anglais John Barry, notoirement célèbre pour la réalisation de la musique de plusieurs films de la série James Bond, qui nous plonge dans l’intimité de la famille Birkin-Gainsbourg, dans les premières années des 70’s, au 5bis de la rue de Verneuil à Paris.