Philippe DRUILLET – Dessin original – Le Nom de la Rose

Philippe DRUILLET (1944), auteur de bande dessinée français. Il se fait remarquer en 1966, à l’âge de vingt-deux ans, par son premier album de science-fiction, “Lone Sloane, le mystère des abîmes”. Il marque une rupture dans le paysage de la bande dessinée en bousculant ses codes par un graphisme baroque et une mise en page éclatée. En 1974 il participe à la création de la revue « Métal Hurlant » et à la maison d’édition Les Humanoïdes Associé. Il se lance dans un projet ambitieux en reprenant à son compte le roman de Gustave Flaubert “Salammbô” dans un univers fantastique de science-fiction. Il s’exerce en parallèle à d’autres formes d’expression par la création de bijoux, par la sculpture et la peinture. Il touche à l’opéra en réalisant les décors du Wagner Space Opera de Rolf Liebermann à l’Opéra de Paris, réalise les costumes et les affiches des deux films de Jean-Jacques Annaud, “La guerre du feu” et “Le nom de la Rose”. Il est honoré en 1988 du Grand Prix de la Ville d’Angoulême, puis est élevé au rang de Commandeur des Arts et les Lettres en 1998.

2,300.00 

Description

Le Nom de la Rose

Projet de costumes inédit à la mine de plomb sur carton rigide, 56,7 x 33,4 cm. Signé en bas à droite avec cachet de l’artiste

Le Nom de la Rose du réalisateur Jean-Jacques Annaud, est l’adaptation cinématographique du roman éponyme de l’écrivain italien Umberto Ecco sublimée par la performance extraordinaire de l’acteur écossais Sean Connery dans le rôle du moine Guillaume de Baskerville. Il sort aux Etats-Unis le 24 septembre 1986 et en France le 17 décembre de la même année. Il est consacré à plusieurs reprises lors de la cérémonie des César en 1987.
Jean-Jacques Annaud fait appel à Philippe Druillet, séduit par son monde fantastique en adéquation totale avec l’atmosphère ténébreuse du film, pour la réalisation des costumes et de l’affiche du film dont il avait été également l’auteur pour le film la Guerre du feu, de Jean-Jacques Annaud, sorti en 1981.

Vous aimerez peut-être aussi…