Révolution – Lettres autographes signées

Description

Deux lettres autographes signées relatives à la gestion de la ville militaire de Toulon sous la Révolution

1/Document manuscrit en-tête « Liberté Egalité » du bureau général de brigade au commissaire ordonnateur de la 2e subdivision de la 17e division militaire à Orléans. Paris 3 ventose an 4 ; 1p ¼ in-8.
« Au commissaire ordonnateur de la 2e subdivision de la 17e division militaire. Le ministre vous prévient citoyen que le commissaire de la trésorerie nationale sont invités à faire remettre aux dépense de fonds mis à sa disposition à Orléans la somme de cinq mille livres (…) à compte sur les travaux qui seront ordonnés pendant la présente année aux bâtiments militaires du département du Loiret. . Vos ordonnance de cette somme sur les mandats de l’ingénieur en chef de ce département ou sur ceux de l’ingénieur ordinaire chargé en chef de la direction des travaux. »
 2/Document manuscrit en-tête « Liberté Egalité » du bureau du matériel du  Génie fortification des bâtiments militaires à Toulon au directeur des fortification à Toulon. 2e subdivision de la 17e division militaire à Orléans. Paris 11 vendémiaire an 5; 1p in-8.
« Le ministre a reçu, citoyen, votre lettre du 17 messidor dernier par laquelle vous lui annoncer les façades dévelopées du fort de la Malgue contenue en 13 planches. Ces pièces n’étant pas jointes à votre lettre vous voudrez bien en faire la recherche et l’adresser au ministre »