Description
Lettre autographe à la nurse, Michèle Berry, agrémenté de dessins. S.l.n.d. (fin 1972 – début 1975) ; 1 page in-4° rédigée au crayon à papier. Marques de pliage.
Jane Birkin donne ses directives, avec humour, pour être réveillée par sa fille Kate en dessinant en grand un réveille en train de sonner à 11h : « Michele S’il te plait….onze Envoyé KATE a 11 heures dans ma chambre pour me reveillé Merci ».
Dessins aux crayons de couleur d’une fleur et d’un parapluie au dos.
Superbe billet de Jane Birkin, teinté de son charmant accent anglais, pour sa fille ainée Kate, née de son précédent mariage avec le compositeur anglais John Barry, notoirement célèbre pour la réalisation de la musique de plusieurs films de la série James Bond, qui nous plonge dans l’intimité de la famille Birkin-Gainsbourg, dans les premières années des 70’s, au 5bis de la rue de Verneuil à Paris. Il était de notoriété que le couple avait une vie de noctambule. Ils se réveillaient souvent pour assister au lever des enfants mais ne commençaient leur journée que dans l’après-midi, enregistrer les chansons pour Jane, puis entamer les sorties nocturnes dans les haut-lieux des soirées parisiennes pour revenir chez eux qu’au petit matin.