Philippe LEDRU – Photo – François Cevert

Philippe Ledru né en 1942, photographe français. Après avoir travaillé pour l’UNESCO, il décide de devenir photographe professionnel et part en reportage en Afrique du Sud, Angola et Mozambique. Il intègre l’agence Sygma au début des années 70. Il part saisir les évènements en Indonésie et au Cambodge. Dans les années 80, il couvre régulièrement les festivals du cinéma à Cannes et Deauville.  Ses reportages photos sont régulièrement publiés dans les grands magasines français et internationaux.

1,400.00 

Description

François Cevert

Photo lithographique sur papier d’art. Tirage postérieur, numéroté 9/10, légendé, daté et signé.
Superbe portrait, jamais sorti à ce jour, du champion français François Cevert daté de 1971 sur le circuit de Formule 1 du Grand Prix d’Afrique du Sud.
Image : 45 x 31,2 cm
Feuille : 55 x 40 cm

François Cevert né en 1943, mort en 1973 à seulement 29 ans lors des essais du Grand Prix des États-Unis à Watkins Glen. Grand espoir français. L’écossais Jackie Stewart, de cinq ans son aîné, multiple vainqueur, prend François Cevert sous son aile, sans jalousie ni rivalité. il obtient son premier podium, le premier doublé de Tyrrell, le 4 juillet 1971 au Grand Prix de France sur le circuit Paul Ricard. En 1971, il remporte à Watkins Glen, son premier succès en Formule 1. Suite à sa mort, Jackie Stewart arrête sa carrière de pilote de Formule 1.