skip to Main Content

MAUPASSANT Guy de – Document autographe signé

800.00 

Guy de MAUPASSANT (1850 – 1893), écrivain français

CONTES DE LA BECASSE

Lettres à son éditeur Rouveyre, billet à ordre, contrat d’édition des Contes de la Bécasse, liste du service de presse, épreuve du titre, quelques pages des Contes de la Bécasse

Document autographe signé, adressé aux éditeurs Rouveyre et Blond. 98 rue de Richelieu Paris, 7 septembre 1883; 2 pages oblongue in-8.
Billet à ordre sur papier filigrane timbré et tamponné, de la main de Maupassant et signé deux fois au recto et verso, avec mention manuscrite au crayon bleu « de Bécasse »
Maupassant demande un règlement de 500 f à ses éditeurs suite à la sortie des « Contes de la Bécasse » : «Au dix février prochain, veuillez payer contre ce mandat à l’ordre de moi-même la somme de cinq cents francs, valeur en compte. A Messieurs Ed. Rouveyre et G. Blond éditeurs 98 rue de Richelieu Paris »

Le 20 mars 1883 Maupassant signe avec les éditeurs Rouveyre et Blond un contrat de 9 années garantissant un premier tirage de 2000 exemplaires des Contes de la Bécasse, Maupassant gagnant 50 centimes par exemplaire jusqu’à 3000 vendus, puis 1 franc au-delà.

Vous avez aimé notre galerie ?

Laissez-nous votre email ! Nous vous tiendrons informé de nos nouveautés

Back To Top